Magazine 2°C deux degrés

2°C deux degrés est le premier magazine suisse dédié à la finance durable.

DONNER DE LA VOIX à l’INVESTISSEMENT RESPONSABLE

La finance durable s’est progressivement imposée auprès des gérants de portefeuilles et des investisseurs institutionnels. Cette tendance de fond – qui prône la recherche de rendement financier et la prise en compte de critères environnementaux, sociaux et de gouvernance – est désormais un standard auprès des grands acteurs de la gestion. Genève est à l’avant-garde en matière d’investissement socialement responsable.

Cover

Magazine 2°C deux degrés

Impact, comment le mesurer?
Décarbonisation des portefeuilles
Stratégie ISR
Finance climatique
Technologie et développement durable
Lire le magazine

éTUDES DES ENJEUX

Les enjeux en terme d’allocation d’actifs sont nombreux. Comment concilier les recommandations des institutions internationales (ONU, UNPRI) et européennes avec des objectifs financiers de rentabilité? Comment anticiper et participer à la mise en place des futures règlementations? Comment relever le défi de la finance climatique que ce soit par la nécessité de décarboniser son portefeuille, ou de respecter les critères des labels ISR? Comment mesurer l’impact réel des politiques ESG?

UN Magazine POur investisseurs qualifiés

La première édition du magazine 2°C deux degrés a été publiée à l’occasion de la 9ème édition du Geneva Forum for Sustainable Investment en 2018. Une version électronique a également vu le jour lors de l’édition 2019. 2°C deux degrés s’adresse à une audience qualifiée de banquiers, gestionnaires de portefeuilles et de fonds, gérants indépendants, family offices, investisseurs institutionnels et spécialistes ISR.

Vos interlocuteurs