La newsletter a pour objectif de renforcer un lien de proximité avec clients, prospects et partenaires, ainsi que de les inciter à l’action. Sa rédaction doit être de qualité et ses contenus attractifs et pertinents afin d’assurer un taux d’ouverture satisfaisant et de fidéliser le lectorat.
titillER LA CURIOSITÉ DU LECTeur
La rédaction d’une newsletter demande du temps, de la disponibilité et des compétences rédactionnelles sur la durée. Elles ont, toutefois, le grand avantage de faciliter l’acquisition de nouveaux clients à moindre coût.
En relayant les sujets traités dans la newsletter sur les différents réseaux sociaux, on élargit la portée des messages dans une dynamique vertueuse favorisant le développement des affaires.
DÉVELOPPEment de la BASE DE DONNÉES
La création et la mise à jour d’une base de données est essentielle. Cet outil permet de mieux connaître et segmenter une clientèle, afin d’optimiser les actions marketing. L’animation et l’enrichissement de la base de données clients est un enjeu central pour toute entreprise.