Voxia lance son premier cycle de conférences sur le litigation PR

8 novembre 2016 - , ,

voxia_logo_RVB
 

Voxia communication lance le premier séminaire consacré au litigation PR en Suisse romande. Voxia s’est entouré d’experts nationaux et internationaux pour traiter du sujet.

Voxia communication, agence leader en relations publiques en Suisse, organise un séminaire sur le litigation PR, sujet jusqu’alors jamais abordé en Suisse romande. Intitulé «Gagner en justice et perdre en réputation. Une victoire à la Pyrrhus pour le client», ce forum aura lieu le

22 novembre 2016
de 14h à 17h45
à Genève
Hôtel Métropole
Quai du Général-Guisan 34

La communication stratégique dans le domaine du contentieux, ou litigation PR, concerne la gestion du processus de communication durant un litige de manière à pouvoir influencer le résultat et son impact sur la réputation du client. En cela, le litigation PR s’attèle à défendre la réputation de l’entreprise, ou du particulier, au sein même d’une gestion de crise et en parallèle avec les opérations de communication de crise.

Les relations entre les médias, le public et le pouvoir judiciaire se sont considérablement développées. Forte de sa longue expérience en communication de crise et de son expertise du cadre juridique, Voxia communication, a tout naturellement décidé d’organiser un premier cycle de conférences destiné au litigation PR, afin de familiariser juristes d’entreprise et avocats à ces enjeux.

Pour ce premier cycle, Voxia communication s’est entourée d’experts issus du monde juridique, de la communication, de l’e-réputation ou encore du journalisme. Le programme du séminaire porte sur cinq axes:

 

  • Litigation PR: une spécialité sous-exploitée en Suisse mais nécessaire dans l’intérêt du client
    Laurent Ashenden, fondateur de Voxia communication
     
  • Impact des relations médias dans le cadre d’un contentieux: mythe ou réalité
    Marion Starck, spécialiste Litigation RP/Grégoire Mangeat, bâtonnier de l’Ordre des Avocats de Genève
     
  • Pourquoi avocats et communicants doivent travailler ensemble – Etude de cas concrets
    Jean de Belot, ancien directeur de la rédaction du Figaro et vice-président d’Euro-RSCG
     
  • Tactiques d’e-réputation et limites du cadre légal
    David Scholberg, fondateur, KBSD

  • Communication et lobbying: analyse pratique d’une partie intégrante de la gestion du litige
    Thomas Borer, ancien ambassadeur de Suisse en Allemagne

 

 
Si vous souhaitez assister au séminaire, merci de vous inscrire au plus tard le 17 novembre 2016 à l’adresse: events@voxia.ch

***

 
Lien pour télécharger le PDF du communiqué
 
Contacts médias

Laurent Ashenden
Voxia communication, laurent.ashenden@voxia.ch, +41 22 591 22 80

Rohan Sant
Voxia communication, rohan.sant@voxia.ch, +41 22 591 22 63

 
VOXIA COMMUNICATION

Voxia communication est une agence RP leader en Suisse romande et implantée sur tout le territoire suisse avec des bureaux à Genève, Zurich et Lugano. Ses domaines de prédilection sont le conseil stratégique, les relations publiques, les relations médias, la communication institutionnelle, la communication de crise et la création de contenus online et offline. Voxia communication dispose d’une équipe polyvalente composée d’anciens journalistes et d’experts en communication. Par ailleurs, l’agence bénéfice d’une solide expérience en matière d’organisation de salons professionnels et de roadshows pour les investisseurs dans toute l’Europe (salon invest et le Geneva Forum for Sustainable investment).

Laisser un commentaire