WisdomTree annonce des changements au niveau de sa direction en Europe

24 juillet 2019 -

Alexis Marinof est nommé Vice-Président Exécutif et Directeur de WisdomTree Europe

David Abner fonde une société de conseil spécialisée dans les ETF et les actifs numériques

 

Genève, le 24 juillet 2019: WisdomTree, fournisseur de fonds indiciels cotés (ETF) et de produits indiciels cotés (ETP), annonce la nomination d’Alexis Marinof aux postes de Vice-Président Exécutif et Directeur Général de WisdomTree Europe, ainsi qu’au Comité Exécutif de WisdomTree à compter du 1er août 2019. 

Alexis Marinof possède plus de 20 ans d’expérience dans le secteur de la gestion d’actifs. Il a rejoint WisdomTree en juillet 2017 en tant que Responsable de la Distribution en Europe. Devenu entre-temps Chief Operating Officer Europe, il a accompagné WisdomTree dans l’acquisition d’ETF Securities en 2018. Auparavant, il a été Responsable des fonds SPDR ETFs pour la zone EMEA et Managing Director chez State Street Global Advisors à Londres.

Alexis Marinof aura dorénavant pour mission de piloter la prochaine étape d’expansion de WisdomTree en Europe. Etablie en 2014, sa filiale européenne a déjà connu une croissance considérable.

« Je suis enchanté d’avoir l’opportunité de diriger l’équipe de WisdomTree Europe à un moment charnière. Le potentiel de croissance des ETP sur le Vieux Continent reste important. Nous disposons déjà de l’une des palettes d’ETP parmi les plus étendues en Europe et je crois que nous sommes bien placés pour mettre à profit cette dynamique », commente Alexis Marinof.

« Nous sommes très heureux d’avoir nommé Alexis Marinof à la tête de WisdomTree Europe. Il possède une excellente connaissance des affaires et de la culture de l’entreprise et bénéficie de nombreuses années d’expérience dans l’industrie. Je suis convaincu qu’Alexis dirigera avec succès l’équipe, poursuivra le renforcement des relations avec les investisseurs et, dans l’ensemble, générera de la croissance pour la filiale européenne au cours des prochaines années », a déclaré Jonathan Steinberg, CEO de WisdomTree. 

David Abner, le Vice-Président Exécutif et Directeur de WisdomTree Europe sortant, va créer une société de conseil indépendante axée sur la convergence entre les actifs financiers traditionnels et numériques. Cette nouvelle entreprise comptera WisdomTree parmi ses principaux clients pour des projets clés relatifs au marché des ETP.

« Au cours des cinq dernières années, David Abner a joué un rôle essentiel dans le développement et le renforcement de notre équipe en Europe » a ajouté Jonathan Steinberg. « Dans l’ensemble, il a établi une présence unique dans l’industrie des ETF, tissant des relations qui vont des plus grands investisseurs institutionnels aux organismes de réglementation et développant les bases nécessaires à la croissance future de l’industrie. Son travail sur la liquidité des ETF, basé sur le développement de la fonction de liquidité implicite des ETF ainsi que ses ouvrages, ont contribué à renforcer la position de WisdomTree en tant que fournisseur de solutions de premier ordre pour les investisseurs en ETF. Je suis heureux de savoir que David Abner et WisdomTree maintiendrons une relation solide à l’avenir ».

 

 

Lien pour télécharger la photo d’Alexis Marinof

Lien pour télécharger la version PDF du communiqué de presse 

 

 

 

CONTACT PRESSE 
Voxia communication
Shaïda Salnave
+41 22 591 22 63
shaida.salnave@voxia.ch 

 

 

 

À propos de WisdomTree UK Ltd.

WisdomTree Investments, Inc., par l’intermédiaire de ses filiales implantées aux États-Unis, en Europe et au Canada (collectivement, ci-après, « WisdomTree ») agit en tant que promoteur du fonds indiciel coté (« ETF ») et du produit négocié en bourse (« ETP »). WisdomTree propose des produits englobant les titres de participation, les valeurs à revenu fixe, les devises, les matières premières et les stratégies alternatives. Elle assure, par l’entremise de WisdomTree UK Limited, l’arrangement des UCITS ETF et des ETP d’ETF Securities et Boost, dans une large gamme de catégorie d’actifs, comprenant des ETP short et à effet de levier. WisdomTree compte actuellement (au 19 juillet 2019) des actifs sous gestion d’une valeur d’environ 60,9 milliards de dollars à l’échelle internationale. Pour plus d’informations, veuillez-vous rendre sur : www.wisdomtree.com.

WisdomTree® correspond au nom commercial de WisdomTree Investments, Inc. et de ses filiales basées dans le monde entier.

Informations importantes

Communications publiées dans l’Espace économique européen (« EEE ») : Ce document est publié et approuvé par WisdomTree Ireland Limited, une société autorisée et réglementée par la Central Bank of Ireland.

Communications émises dans des juridictions en dehors de l’EEE : Ce document est publié et approuvé par WisdomTree UK Limited, une société autorisée et réglementée par la Financial Conduct Authority du Royaume-Uni.

WisdomTree Ireland Limited et WisdomTree UK Limited sont toutes les deux désignées comme « WisdomTree » (le cas échéant). Notre Politique sur les conflits d’intérêts et notre Inventaire sont disponibles sur demande. 

Réservé aux clients professionnels uniquement. Les informations figurant dans ce document sont fournies à titre informatif et ne constituent pas une offre de vente, ou une sollicitation d’offre d’achat de titres ou d’actions. Ce document ne doit pas être utilisé comme fondement d’une décision d’investissement. La valeur des investissements peut fluctuer et vous êtes susceptible de perte tout ou partie du montant investi. La performance passée ne constitue pas nécessairement une indication des performances futures. Toute décision d’investissement doit être fondée sur les informations figurant dans le prospectus approprié et sur des conseils indépendants en matière d’investissement, fiscaux et juridiques. 

Ce document n’est pas et ne doit en aucun cas être interprété comme une publicité ou une offre publique d’actions ou de titres aux États-Unis ou dans toute province ou tout territoire des États-Unis. L’introduction, la transmission et la distribution (directes ou indirectes) de l’original ou d’une copie de ce document sont interdites aux États-Unis. 

Ce document peut contenir des commentaires indépendants sur le marché rédigés par WisdomTree sur la base des informations publiques disponibles. Bien que WisdomTree s’efforce d’assurer l’exactitude du contenu de ce document, WisdomTree ne peut en garantir l’exactitude. Les fournisseurs de données tiers sollicités pour obtenir les informations contenues dans le présent document ne donnent aucune garantie ou représentation de quelque sorte en rapport avec ces données. Lorsque WisdomTree exprime ses propres opinions concernant le produit ou l’activité du marché, ces opinions sont susceptibles de changer. WisdomTree, ses affiliés et leurs dirigeants, directeurs, partenaires ou employés respectifs déclinent toute responsabilité pour toute perte directe ou indirecte découlant de l’utilisation de ce document ou de son contenu.

Ce document peut contenir des déclarations prospectives, y compris notre opinion ou nos attentes actuelles concernant la performance de certains secteurs et/ou catégories d’actions. Les déclarations prospectives sont sujettes à certains risques, incertitudes et hypothèses. Il n’existe aucune garantie quant à l’exactitude de ces déclarations et les résultats réels peuvent différer sensiblement des résultats prévus dans ces déclarations. WisdomTree recommande fortement de prendre ces déclarations prospectives avec la plus grande précaution.

Toute donnée de performance historique incluse dans ce document peut avoir été obtenue par calcul a posteriori (« back testing »). Toutefois, le back testing est le processus qui consiste à évaluer une stratégie d’investissement en l’appliquant à des données historiques afin de simuler la performance que cette stratégie aurait produite. Toutefois, la performance ainsi obtenue est purement hypothétique et n’est fournie dans ce document qu’à des fins d’information. Les données obtenues par calcul a posteriori ne représentent pas une performance réelle et ne doivent pas être considérées comme indicatives d’une performance réelle ou future.   

 

 

Partager :

[jetpack-related-posts]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *