Communication interne

L’enjeu est simple: entrer en conversation avec l’ensemble des parties prenantes de l’entreprise. Destinée aux collaborateurs, éléments clefs de la réussite d’une entreprise, la communication interne influence la performance de l’entreprise de manière significative.

rapprocher dirigeants, managers et collaborateurs

La communication interne a pour mission de partager des informations utiles avec les collaborateurs. Elle doit être transmise avec une visibilité pour tous en assurant une bonne circulation de l’information et des messages-clés. La communication interne permet de rapprocher dirigeants, managers et collaborateurs.

Nous vous accompagnons dans le choix des supports communicationnels et des stratégies: affichages, newsletters, journal interne, intranet, livret d’accueil, ou encore vidéos, etc. l’important étant de personnaliser le support selon la cible et le message.

Voxia communication vous aide à structurer un plan de communication interne afin de définir une stratégie claire pour l’entreprise. Ce plan énumère les outils et moyens nécessaires pour parvenir à l’objectif fixé, tout en envisageant en amont l’impact des actions de communication interne sur les équipes.

définir une culture d’entreprise

Transmettre la vision de votre entreprise, c’est raconter l’histoire de qui l’on est et où l’on va. Inscrire cette histoire dans la culture d’entreprise, instiller l’engagement et la motivation de tous, associer les collaborateurs à la vision commune.

remporter l’adhésion de ses équipes.

Une bonne communication interne nécessite de se remettre en question de s’adapter. De fait, les bonnes pratiques en matière de communication doivent être constamment repensées et mises à jour en fonction de l’environnement. Au fur et à mesure de l’évolution du paysage numérique et professionnel, les objectifs de communication de l’entreprise doivent évoluer en parallèle.

des employés connectés et informés

Les organisations ayant des employés connectés et informés sont plus susceptibles d’améliorer leur productivité. La raison en est claire: les employés sont les premiers ambassadeurs d’une marque. Ils sont en première ligne, s’engagent auprès des clients, partagent les messages sur les médias sociaux et aident l’entreprise à croître. Nos consultant vous accompagnent pour développer une stratégie de communication, la faire connaître et comprendre de tous afin de vous aider à créer un réseau de collaborateurs plus dense et plus interconnecté, travaillant vers un objectif commun.

Les employeurs ont tout à gagner de l’impact qu’une stratégie de communication interne réussie peut avoir sur leur réputation, tant à l’interne auprès des employés qu’à l’externe auprès de leur public. Les équipes de Voxia communication sont là pour créer avec vous un programme pertinent et efficace.

une écoute active des collaborateurs

Cela passe par la communication autour d’une vision d’ensemble de l’entreprise, des messages-clés et des orientations de la direction, mais aussi par une écoute active des collaborateurs, notamment à travers des sondages et des rencontres.

Vos interlocuteurs

Rohan Sant