Relations médias

Au cœur des stratégies d’influence, les relations médias visent à connecter les organisations à leur écosystème, soit aux consommateurs, journalistes, éditorialistes, blogueurs, économistes, leaders d’opinion, twittos, associations, etc. Nos équipes cultivent en tout temps leurs relations au service de solutions à fort impact médiatique. Elles sont aux avant-postes des évolutions numériques.

Une grande proximité avec les médias

Voxia communication a su développer au fil des années une relation intime avec les médias dans les trois régions linguistiques de Suisse. Dans le cadre de ce partenariat entretenu avec les médias suisses, nos collaborateurs sont reconnus comme une source d’information fiable. Leur capacité d’écoute et d’anticipation des besoins des journalistes leur permettent de proposer des contenus à la fois pertinents et formatés selon les exigences spécifiques de chaque média. A chaque instant, cette grande proximité et le sens de la proactivité offrent aux clients des opportunités médias nombreuses et de haute qualité. Voxia communication a été récompensée, pour la seconde année consécutive, par le jury du Prix « Le Meilleur des RP » .

UNE CONNAISSANCE APPROFONDIE DU TISSU MEDIATIQUE

L’avènement du numérique a bouleversé le paysage médiatique. Longtemps synonymes de presse écrite, de télévision ou même de radio, les relations médias s’étendent aujourd’hui à tous les supports mis à disposition par internet.

Que ce soit dans le cadre d’une campagne de notoriété, de développement d’un produit, de (re)positionnement de votre marque ou toute autre communication, le but reste le même, capter l’attention du journaliste susceptible de relayer l’information auprès de son public.

LES BONNES PRATIQUES EN RELATIONS MEDIAS

Avant toute chose, l’information doit être objective, claire et précise. Pour cela, il convient de connaitre son sujet. Après analyse de l’information et d’une société et de son environnement économique, nos collaborateurs seront à même de trouver le ou les meilleurs angles pour présenter vos informations auprès de leurs contacts. La rédaction d’un dossier de presse ou d’un communiqué de presse viendra parfaire cette transmission d’informations.

LE BON MESSAGE, AU BON MOMENT, AU BON INTERLOCUTEUR

L’expérience et les liens étroits entretenus avec les journalistes, bloggers et autres acteurs permettent à nos collaborateurs d’optimiser les chances de reprise et de diffusion de votre information. On ne s’adresse effectivement pas de la même façon à un média économique qu’à un média tout public. Avoir le bon ton et le bon angle vous permettent d’instaurer une relation de confiance entre votre société, votre marque ou l’un de vos représentants et les journalistes.

LES RELATIONS MÉDIAS, POUR QUI ?

Les relations médias s’adressent à toutes les sociétés, personnalités, institutions ou associations ayant besoin de prendre la parole auprès d’un public large. Tout est question de préparation. Nos équipes vous accompagnent dans cette démarche afin de connaitre vos attentes, vos besoins et sont à même de vous proposer une stratégie de relations médias en accord avec votre ADN.

Si l’intérêt que suscite votre information vous amène à obtenir une interview, là encore, nous pouvons vous aider en vous proposant un media training. Cet exercice va vous apporter tous les bons réflexes et vous préparer à cet exercice particulier qu’est l’interview.

CE QUE VOXIA VOUS PROPOSE

  • Accompagnement et conseil stratégique
  • Rédaction et diffusion de dossiers de presse et/ou de communiqués de presse
  • Organisation d’interviews
  • Placement de tribunes libres
  • Création d’une liste de presse personnalisée
  • Suivi des retombées médias
  • Media training
  • Organisation d’événements ou conférences de presse
  • Veille médias

Vos interlocuteurs