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Communication de crise & Litigation PR

Les crises peuvent survenir de manière inattendue et parfois aussi en s’accompagnant de signes précurseurs. De manière générale, elles surviennent brutalement, sèment immédiatement le chaos et placent l’organisation concernée en situation d’exception.

Nous intervenons tant par anticipation qu’en réaction et ceci dans les plus brefs délais pour éviter ou pour le moins minimiser les risques de dégât d’image.

Préparer

sa communication de crise

Une crise peut passer au bout de quelques jours, ou en revanche perdurer plusieurs semaines, voire plusieurs mois. Elles suscitent toujours un vif intérêt auprès du public. L’organisation concernée est alors poussée à prendre des décisions et des mesures, sous une forte pression. En cas de crise, les médias, les autorités et les parties prenantes exigent une prise de position et contraignent les responsables à réagir rapidement.

Les crises peuvent avoir de lourdes conséquences pour l’organisation concernée (image écornée, perte de crédibilité et de confiance ou parfois même existence menacée) et nécessitent des actions rapides et réfléchies. C’est la raison pour laquelle une gestion de crise réussie dépend beaucoup du degré de préparation d’une organisation et de l’efficacité de ses actions dans la tourmente.

Il est important d’avoir un guide de la communication de crise. Ce document comportera des indications pratiques, des processus et des check-lists pour que l’organisation soit préparée à agir de manière professionnelle en cas de crise et dans le meilleur des cas pour éviter toute crise.

Le litigation PR

ou la gestion de la réputation dans le cadre d'un litige

Le Litigation PR est le terme appliqué aux mesures de communication mises en place dans le cadre d’une procédure judiciaire dans le but de préserver la réputation et l’image de la personne ou de l’organisation représentée. Un résultat positif obtenu dans la cour de justice peut être balayé par une défaite dans la cour de l’opinion publique.

Une communication spécifique qui évolue et s’adapte en fonction des événements devra être développée pour mitiger les impacts.