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Communication politique

Les membres d’un pouvoir exécutif, législatif, les cadres des partis politiques ou les hauts fonctionnaires sont confrontés à des enjeux médiatiques qui agissent sur leur visibilité et leur notoriété. Maîtriser sa communication est indispensable pour se forger une image positive au sein de l’opinion publique, accroître sa visibilité sur les réseaux sociaux et protéger sa réputation.

Atteindre et impacter

ses électeurs

L’action publique s’inscrit dans un environnement complexe marqué par une réticence à l’égard de la communication politique. Pour gagner une campagne, intéresser les électeurs et acquérir leur voix, il faut déployer une approche de communication globale, structurée et ne rien laisser au hasard. Une stratégie de communication efficace informe, convainc et finalement elle mobilise. Encore faut-il que les messages et les actions aient été pensés à l’avance et qu’ils soient adaptés.

Nous accompagnons nos clients dans le développement de stratégies pour des campagnes électorales ou de votation. L’élaboration d’un plan de communication global, de messages clés, la mise en œuvre de relations médias ou d’un média training, l’entraînement à la prise de parole en public ou le conseil en cas de crise forment autant de savoir-faire que l’agence peut déployer pour construire ou renforcer une trajectoire publique.

Jongler

dans la temporalité

Une campagne de communication politique s’inscrit dans le temps mais se gère au quotidien. La multiplication des canaux d’information tels que les réseaux sociaux ou blogs a accentué la fréquence des prises de parole et par voie de conséquence, le risque de polémique ou de dégâts d’image. Une surveillance constante de ces médias permet de réagir rapidement afin de contrer ce qui pourrait avoir un impact négatif sur la campagne. L’important est d’être préparé, réactif et de porter un discours clair, structuré et pertinent sans perdre de vue les objectifs de la campagne.