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marque employeur

Habituellement, la marque employeur est considérée comme l’image que reflète une entreprise auprès de ses collaborateurs et de ses futurs talents. Mais elle englobe également la politique RH, les valeurs et la culture d’entreprise qui sont des éléments fondamentaux dans lesquels s’enracine la motivation et l’engagement des collaborateurs. La marque employeur est donc un facteur de croissance pour les entreprises qu’il convient de considérer avec attention.

Fidéliser

ses talents

Une marque employeur forte permet de fidéliser ses collaborateurs et de renforcer leur adhésion aux valeurs et aux projets portés par l’entreprise. Accroître l’engagement des collaborateurs exige un travail qui s’inscrit dans le long terme et qui implique aussi bien les ressources humaines que la communication interne.

Faciliter

le recrutement

Afficher des valeurs fortes ainsi qu’un positionnement clair stimule l’intérêt de futurs collaborateurs pour une entreprise et facilite le recrutement de talents. Dans des secteurs concurrentiels et face à la pénurie de collaborateurs, il est important de pouvoir se différencier et de véhiculer les bons messages. Une marque employeur claire et cohérente permet d’aligner les actes et le discours et d’être immédiatement perçu comme employeur attractif.

Véhiculer

une image positive de l'entreprise

La marque employeur créer les bases du langage que va s’approprier chaque collaborateur. C’est ce même discours qu’il va diffuser à l’extérieur de l’entreprise. Il est donc nécessaire que celui-ci soit compris, assimilé et reconnu par l’ensemble des collaborateurs.

Notre équipe se tient à disposition pour aborder vos problématiques de marque employeur. Nous intervenons auprès d’un panel de parties prenantes pour écouter, analyser et traduire ce qui sera la base de la construction de votre marque employeur forte.